Vous trouverez sur cette page des contes, plus ou moins longs. Certains font partie de l'univers de la page "Chronique d'un autre Monde", mais il n'est pas nécessaire de l'avoir visiter, ni d'être familier avec son contenu pour les lire.

 

Les derniers récits publiés sont ceux en haut de page, pour lire ou relire les plus anciens, rendez-vous en bas de page.

Elias l'Ecuyer

"Il y a bien longtemps, vivait un couple de paysan pauvre et simple. Il ne leur était pas aisé de nourrir toute leur famille. le paysan et sa femme se résignèrent à vendre un de leur enfant mais un cavalier vint à leur ferme réclamant l’hospitalité...."

La Fiancée de l'Hiver

"Un homme vivait avec sa fille dans une masure aux abords d’un champ.  Un hiver arriva déposant son manteau blanc, tout devint froid et gris. L’hiver dura et dura encore lorsqu'un jour un vieillard s’effondra presque sur leur porte..."

Itayoshi et la Chenille

"Il y a bien longtemps, dans un village, vivait un jeune homme, répondant au nom de Itayoshi. c’était un brave garçon. Un jour, sa mère l’envoie dans le village de sa tante à une journée de marche à travers la grande forêt...."

Les Trois Cerfs

"Il y a bien longtemps, vivait un roi qui avait trois fils, il était bon et juste, mais malheureusement il en était différemment pour ses enfants. Les princes étaient chacun d’une cruauté rare..."

Gentil Papillon

"Il était une fois, un prince nommé Eric, il avait pour seule amie une jeune fille prénommée Ambre. Ce nom lui avait été donné en raison de sa chevelure d’un roux de flamme..."

Lili la Chapardeuse

"Dans un village, vivait lili, c’était une petite fille gentille et polie, mais elle avait une mauvaise manie, elle chapardait tout ce qui lui passait sous la main. Lorsque quelque chose manquait au village, tout le monde n'avait qu'un seul nom aux lèvres..."

Exion

"Dans un royaume vivait un valeureux chevalier du nom de Exion, il portait haut le nom de la chevalerie. Or deux fléaux ravageaient le royaume en ces temps..."

Le Roi des Oiseaux

"Il y a bien longtemps, les oiseaux vivaient en une société unie et tous étaient blancs ou gris. Un jour leur vieux roi mourut, comme il n’avait aucune descendance, il fallait décider qui serait le prochain roi..."

N'hésitez pas à nous poser une question ou faire un commentaire sur nos réseaux sociaux, n'hésitez pas non plus à vous abonner :

 

Vous pouvez faire de même en nous écrivant à cette adresse mail :

latoiledemot@gmail.com

Afin de compléter les récits, nous recherchons quelqu'un qui pourra illustrer chaque oeuvre. Attention sachez que cela n'est pas une annonce de recrutement, il s'agira de réaliser une illustration ou plusieurs, négocier directement avec l'auteur de l'écrit. Bien sûr l'artiste sera créditer sur le site.

Si cela vous intéresse, ou si un récit vous a inspiré et que vous souhaitez proposer une illustration pour celui-ci, contactez-nous par mail ou sur facebook. 

  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now