Majo No Tabitabi : Heureux qui comme Elaina a fait un beau voyage

C’est aux côtés de la jeune sorcière créée par Shiraishi Jougi, que Kubooka Toshiyuki nous propose de partir pour un voyage fantastique en 2021, en adaptant le light novel originel.

Petite fille, Elaina passait ses journées à lire les récits du voyage d’une sorcière mythique. Une fois jeune fille, elle décide de devenir apprentie sorcière, pour vivre sa propre épopée. Majo No Tabitabi nous entraîne dans l’histoire d’Elaina, de la fin de son instruction à ses fabuleux voyages.
 
C’est une héroïne tout à fait originale que nous propose l’animé. Elaina, n’est pas l’aventurière au grand cœur, bien que belle, douée et bienveillante c’est avant tout une voyageuse. La sorcière s’impose un rôle de spectatrice et si elle intervient souvent elle ne sauvera pas toute les situations... D'ailleurs, Elaina a des qualités, mais elle aussi avare, susceptible et un peu prétentieuse, ses défauts et ses faiblesses donnent à l’héroïne une grande part d’humanité
 

La multitude d’histoires de l’animé nous le fait bien comprendre, car toutes ne finissent pas bien...  De nombreux épisodes ne termineront pas sur un grand rire collectif. Cela dit, de nombreux autres se dérouleront sur le ton humoristique et toujours dans des paysages et des décors soignés, aussi colorés que le caractère des personnages. Sur ce point l'animé est une perle relevée par des teintes lumineuses et des luminosités qui plongent le spectateur dans des ambiances propres à chaque histoire. 

Une mention spéciale est a donnée pour la magie : les combats sont époustouflants et l’animé parvient avec brio à faire ressentir toute la puissance des sorts des sorcières. 

 

Elaina fera de nombreuses rencontres avec des personnages aux caractères très différents qui amènent à chaque épisode une atmosphère particulière. Les histoires dont la sorcière est témoin sont tantôt tristes, tantôt drôles, absurdes ou cruelles... Mais c’est peut-être ce qui fait la beauté du voyage... 

© AIC Studio

Layer Hadrien  01/2022