Mikakunin De Shinkoukei : un fiancé surprise !

Tu es fiancée. On ne te l'a pas dit ? Voilà ce qui arrive à la protagoniste du manga d'Arai Cherry, réalisé en anime en 2014, par Fujiwara Yoshiyuki.

Kobeni Yonomori, est une jeune fille ordinaire. Le jour de son seizième anniversaire, Hayuka et sa petite sœur Mashiro, débarquent chez elle. Kobeni apprend alors que depuis son enfance, Hayuka est son fiancé.

Dans le genre tranche de vie, Mikakunin est un anime loin d'être palpitant mais tout à fait honorable. D'abord par des dessins vivants et des personnages sympathiques, qui se divisent en : étudiants ordinaires et en clichés du genre, comme la grande sœur lolicon et la petite sœur tsundere.

Au long de ses douze épisodes, l'anime nous présente les sentiments de Kobeni et de son fiancé, sans brusquer les choses ; en montrant le partage de l'héroïne entre la soudaineté de cette nouvelle et l'affection qui se construit doucement entre elle et Hayuka. Le tout entremêlé de passages sérieux et de passages légers, qui exploitent autant le chamboulement de Kobeni que les personnalités de chaque personnage.

La surprise de cet anime est la touche de fantastique qui survient de façons vraiment inattendue dans une histoire que l'on pense simplement réaliste. Malheureusement, ce point n'est pas suffisamment exploité, car ce n'est pas le propos de l'anime. Ce qui est réellement dommage, cela aurait pu apporter un nouvel intérêt à Hayuka, qui reste très en retrait et devient finalement assez secondaire à côté de sa dynamique petite sœur.

mikakunin_de_shinkokei_2944.jpg

© Doga Kobo Studio

Layer Hadrien  04/2020