Acchi Kocchi : Une joyeuse bande d'amis

En 2012, Oizaki Fumitoshi adaptait le manga Acchi Kocchi et sa joyeuse bande d’amis en animé.

Nous suivons le quotidien de cinq amis, dans leurs aventures à l’école et dans la vie de tous les jours. Leur amitié est mouvementé par les délirants Mayoi et Sakaki, tandis que Hime s’inscrit comme la jeune fille un peu fleur bleu et que Tsumiki est amoureuse de Io, sans que celui-ci ne s’en aperçoive.

Acchi Kocchi est agréable par son atmosphère « sans problème », l’ambiance est soit à l’amusement, soit aux sentiments. Les relations sont amicales et les personnages sont toujours prêt à se rendre service, en s’amusant un maximum au passage. Les dessins un en style Chibi de l’animé répondent très bien aux caractères des personnages, que ceux-ci se déchaînent dans leurs jeux, ou qu’ils tentent de montrer leur affection de façon mignonne.

L’animé se veut aussi humoristique. Les jeux de Mayoi qui fini toujours par se déchaîné ou sa complicité avec Sakaki, toujours volontaire pour jouer des tours et aussi la façon dont Io ne voit pas les sentiments de Tsumiki, forment des passages et des quiproquos délirants.

Acchi Kocchi est bien équilibré. Chaque personnage à sa place dans l’animé et aucun ne prend la place d’un autre. Si certains gags s’avèrent un peu répétitifs et si le spectateur peut trouvé la relation entre Io et Tsumiki longuette, cela n’enlève rien au reste de l’animé, qui est un divertissement des plus agréable.

© AIC Studio

Layer Hadrien  11/2020