Gabriel Dropout : Les anges... Ces gros Geeks !

Gabriel... Archange divin et protecteur dans la bible... Geek invétérée et malpropre dans l'anime humoristique réalisé par Otha Masahiko en 2017, adapté de l'œuvre du mangaka Ukami.

Après avoir été diplômé de l'école des anges, au paradis, Gabriel, major de sa promotion descendit sur terre pour guider les humains... Ange modèle au début, elle découvre l'univers des jeux en ligne et devient accro au point de complètement laisser tomber sa mission...

Gabriel Dropout est un anime humoristique du genre tranche de vie, dans lequel on retrouvera tous les classiques de ces animes : halloween, les fêtes de fins d'année, l'épisode à la plage, les examens... L'anime reste assez classique, avec des gags de répétitions et des type de personnages connu : du personnage ridicule qui se croit génial, à la jeune fille modèle, en passant par la yandere sadique et la geek fainéante mais bonne à l'école... à la Umaru-Chan

Cependant l'anime se démarque en amenant une vision amusante des anges, des démons et du paradis. On distingue réellement deux niveaux d'humour : un plutôt classique, qui joue des situations et personnages typiques du genre et un second, plus axé sur la particularité de l'histoire. Sans être un anime inoubliable, Grabriel Dropout reste un agréable divertissement du genre « vie scolaire ».

Gabriel Dropout surprendra avec deux OAV, dont l'une très émouvante contraste fortement et agréablement du ton très léger des douze épisodes de l'anime, en nous montrant les personnages dans une situation touchante et un rôle sympathique.

gabriel_dropout_5811.jpg

© Doga Kobo Studio                                                                       

Layer Hadrien  03/2020