Amagami SS : La romance en 6 histoires

Amateur de romance servez-vous ! Et c'est un large choix d'histoires d'amours que nous livre Hiraike Yoshimasa en 2010, avec l'adaptation en animé du visual novel Amagami SS.

Tachibana Junichi, est un lycéen qui a peur de s'engager dans une relation amoureuse depuis que son ex-petite-amie lui a posé un lapin le soir de noël. Pourtant il va construire et vivre de nouveaux amours dans six romances indépendantes.

Amagami SS reprend le corps d'un visual novel de romance en nous offrant six personnages féminins avec lesquels Junichi va former un couple au cours de six histoires. A la fin de chaque arcs, l'animé recommence à partir du début pour nous raconter une romance différente.

Chacun de ces arcs sera unique en son genre, puisque Junichi vivra des aventures très marquées par le caractère de son amoureuse. C'est d'ailleurs un bon point pour l'animé, qui réussit à raconter des amourettes naissantes dans plusieurs styles, sans se répéter. On aura ainsi la fille excentrique, la garçon-manqué, la sportive, la Yandere, l'amie-d' enfance...

Du côté technique, Amagami SS possède un graphisme assez agréable, quoiqu'un peu lisse. Les musiques quant à elles sont irréprochables et se fondent bien dans l'arrière-plan tout en participant à l'ambiance des scènes.

Petit point négatif, Junichi est un peu trop complaisant, ce qui le rend parfois placide. Mais quoi qu'il en soit, chaque histoire est adorable, nous partons de sentiments timides qui grandissent jusqu'à une déclaration réciproque. Si vous souhaitez un peu de tendresse, n'hésitez pas, ces histoires d'amours finissent toutes bien.

amagami_ss_1784.jpg

© AIC Studio                                                                                                                                             

Layer Hadrien  11/2020