Sewayaki Kitsune No Senko-San : Le rêve des lolicons

En 2019, Koshida Tomoaki réalisait le rêve des lolicons, en adaptant le manga Senko-San, en animé.

Senko-San est une kitsune qui décide d'aller vivre avec Nakano Kuroto, un employé lambda qui croule sous le travail, et les responsabilités. Senko-San s'installe chez lui, et prend en charge les tâches domestiques afin de lui faciliter la vie.

L'animé est un concentré de mignon. Les personnages des Kitsunes sont adorables et Senko-San respire la bienveillance envers Nakano, qui nous apparait proche du burnout. L'animé en lui-même n'est pas très palpitant, car les épisodes ne sont qu'un enchainement de scènes du quotidien et des efforts de Senko-San pour soulager Nakano de la pression. La grande majorité se déroulant dans un petit appartement, ce qui donne un sentiment de huit clos.

Néanmoins, on reconnaitra qu'une trame principale peuple l'arrière fond de l'histoire et que celle-ci est menée à terme bien qu'elle ne soit pas vraiment exploitée. Ce qui rend Senko-San intéressant est peut-être l'image qu'il nous donne du quotidien éreintant de l'employé japonais, avec la légère critique que celui-ci esquinte la santé.

Après chaque ending on retrouvera une courte scène où le spectateur sera mis dans la peau de Nakano se faisant dorloter par Senko-San, ce qui fait ressembler l'animé à des vidéos d'aide à la relaxation.

sewayaki_kitsune_no_senko-san_8317.jpg

© Doga Kobo Studio                                                                                                                                               

Layer Hadrien  09/2020