Chuunibyou : Plus qu'un ami... Une vie imaginaire !

Avoir un ami imaginaire ne semble être qu'une broutille pour les personnages de Chuunibyou, l'anime réalisé par Ishihara Tatsuya en 2012, adapté du Light Novel du même nom.

La Chuunibyou : est une vie imaginaire que s'invente Yuta Togashi au collège. Mort de honte en repensant à son passé de « Dark Flame Master », il est bien décidé à entamer une vie de lycéen tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais la veille de la rentrée scolaire, il fait la connaissance de Rikka Takanashi, une jeune fille loufoque, déterminée à l'entraîner à nouveau dans un monde imaginaire.

Chuunibyou est un anime « Tranche de vie » original, mêlant quotidien de lycéen et combats fantastiques épiques. Les délires de Rikka amènent des situations insolites, l'humour de la série joue sur l'univers fantastique de la jeune fille, qui se fait des films ahurissants sur des scènes banales et des objets de tous les jours.

Mais au-delà du comique parfaitement mené, l'anime offre une réflexion d'une inattendue profondeur sur la complexité des sentiments et la difficulté à faire face au monde réel. Ainsi Chuunibyou ne se limite pas qu'à un simple anime drôle et décalé, mais propose aussi des personnages complexes, perdus dans leurs sentiments et se heurtant à l'incompréhension des autres.

Fort de deux saisons, l'anime donne une conclusion complète, satisfaisante. On peut seulement trouver frustrant de ne pas savoir l'origine de la Chuunibyou de tous les personnages atteint. Mais dorénavant vous repenserez à vos délires du collège avec indulgence.

Chuunibyou.jpg

© Torako/Kyoto Animation

Layer Hadrien  11/2019