Princess Connect! RE : Dive : la guilde des gourmets

C'est la fantaisie des gourmets, que le réalisateur Kanasaki Takaomi nous offrait en 2020, en adaptant le jeu-vidéo pour smartphone du même titre.

Dans un univers héroïque-fantastique, Yuki se réveil au milieu d'une plaine. Ayant perdu la mémoire, il sera accompagné de Kokoro, jeune elfe, qui se présentera comme sa servante. Après avoir combattue aux côtés de Pecorine, guerrière dynamique et après leur arrivée en ville. Les trois amis décideront de fonder une guilde d'aventuriers.

On retrouvera dans Princess Connect, l'ensemble du folklore du monde fantastique : la magie, les combats contre des monstres, les guildes d'aventuriers... Le tout dans des décors plaisants, comme les personnages. Les épisodes ne s'inscrivent pas dans une réelle continuité, ils sont des histoires indépendantes qui mettent en avant de nouveaux personnages et de nouvelles aventures. Il est mieux de les regarder dans l'ordre toutefois, puisque de petits clins d'œil surviennent parfois.

Le soucis de l'anime est qu'il s'adresse trop aux affranchis de la saga. Une trame de fond est présente, avec des mystères, ainsi qu'un côté obscure chez les personnages, que les joueurs auront sûrement plaisir à retrouver, mais qui ne sont pas exploités pour les profanes. Ainsi, beaucoup de questions restent en suspens et certaines intrigues ne sont pas terminées au dernier épisode de la série, ce qui est toujours frustrant.

Avec Princess Connect, attendez-vous à un bon divertissement du genre héroïque-fantastique, mais à ne pas avoir tous les éléments de l'histoire si vous n'êtes pas connaisseur de la licence.

Princess Connect.jpg

© Cygames Pictures                                                                                                     

Layer Hadrien  07/2020