No Game No Life : Le jeu de la vie !

Êtes-vous bon perdant ? Il le faudra bien face au duo de la réalisatrice Ishizuka Atsuko, qui adaptait en 2014 le roman de Kamiya Yuu, en animé.

Sora et Shiro sont un frère et une sœur qui sont connus comme l’imbattable « Blanc » véritable légende du monde du jeux vidéo. Mais dans la vraie vie tous les deux sont des hikikomori : des reclus, désillusionnés et refusant la « vie ordinaire ». Un jour, après avoir battu aux échec en ligne un redoutable joueur, celui-ci leur propose de les emmener dans un monde fantastique régi par 10 règles absolues, un monde où tous se règle par un jeu…

 

No Game No Life est aussi sympathique par son scénario, que par ses personnages principaux qui s’avèrent être un duo inséparables à la grande complicité et complémentarité. Inutile de dire que Sora et Shiro sont comme des poissons dans l’eau dans ce monde fantastique qui est très bien conçu et dont les règles sont claires. Pourtant, les héros ne gagnent pas si facilement... complots et pouvoirs magiques amènent des obstacles et nous font apprécier des jeux bien connus sous un nouvel aspect.

        

 

Seules les images représentent un petit bémol, bien que fines et colorées, leurs contours flous rendent parfois les dessins difficile à appréhender. L’histoire quant à elle nous entraîne dans une lutte jouissive et intelligente où les humains devront montrer leur valeur face aux races qui les dominent.

 

Emotions, suspens et discours enflammés se succèdent pour notre plaisirs. 

 

no_game_no_life_3066.jpg

© Madhouse Studios

Layer Hadrien  05/2021