Vous trouverez sur cette page des textes de théâtre originaux pour adultes et pour enfants, des "livrets de spectacles", des scenarii ainsi que des monologues issus de diverses réflexions.

T'as qu'à m'écrire chez ma grand-mère !

Ce texte fut rédigé à la demande de Pierre-Michel Sivadier et Sylvie Couderc, pour un projet commun entre leurs classes de chant polyphonie et de piano, mêlant musiques actuelles et morceaux classiques.  Joué le 14 juin 2018, cette création réunissant des élèves de tous âges  nous racontent l’histoire d’un "triolet de copains" qui grandissent avec l’apprentissage de la musique au conservatoire.

Dans l'Etreinte de l'Aube

Dans l'Etreinte de l'Aube

 Publié périodiquement à la manière d'un feuilleton, entre de 30 septembre et le 9 décembre 2019, "Dans l'étreinte de l'Aube", est une pièce de théâtre aux allures de dessins animés japonais dits "tranche de vie", qui propose une réflexion sur la place et l'importance capitale que peuvent occuper les valeurs de courage, d'amour et d'amitié dans les moments de deuil et de recherche de son identité.


Chaque lundi soir pendant 11 semaines, une nouvelle scène faisait son apparition sur La Toile de Mots. Vous pouvez les découvrir individuellement, en cliquant sur les documents PDF ci-dessous, ou lire la pièce dans son entier en cliquant sur le document PDF intitulé Dans l'Etreinte de l'Aube à côté de l'illustration.

Un grand et chaleureux MERCI à Laura Guichard qui a réalisé les magnifiques illustrations qui ont accompagnent cette publication !!

Très bonne lecture à tous !!

Prélude
Scène 5
Scène 1
Scène 2
Scène 6
Scène 7
Scène 3
Scène 4
Scène 8
Scène 9
Interlude
Coda

Au Tableau !

Ceci est un texte écrit sur la commande de Sylvie Couderc pour les jeunes élèves de piano du conservatoire Francis Poulenc, Paris 16.

Sur le Seuil

Ceci est le texte d'un court métrage écrit et réalisé en 2015 sur le thème : « espace intime/espace publique ».

N'hésitez pas à nous poser une question ou faire un commentaire sur nos réseaux sociaux, n'hésitez pas non plus à vous abonner :

 

Vous pouvez faire de même en nous écrivant à cette adresse mail :

latoiledemot@gmail.com

Afin de compléter les récits, nous recherchons quelqu'un qui pourra illustrer chaque oeuvre. Attention sachez que cela n'est pas une annonce de recrutement, il s'agira de réaliser une illustration ou plusieurs, négocier directement avec l'auteur de l'écrit. Bien sûr l'artiste sera créditer sur le site.

Si cela vous intéresse, ou si un récit vous a inspiré et que vous souhaitez proposer une illustration pour celui-ci, contactez-nous par mail ou sur facebook. 

  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now