top of page

Vous trouverez sur cette page des nouvelles. Ces récits plus longs qu'un simple conte mais moins qu'un roman, pourront être publiés en une fois ou alors épisodiquement. Dans ce cas les différentes parties seront publiées seules et viendront s'ajouter au récit petit à petit. 

navet_2517.jpg

La Légende du Croquemitaine

" Il est dit que par une nuit sans lune, une nuit si noire que même les loups tremblaient de peur dans leur tanière, une tempête à déraciner les arbres faisait rage.

 

Les chouettes chuintaient et les corbeaux croassaient annonciateurs de jours funestes... "

Photo extrait du film Le Château Ambulant ©Hayao Miyazaki

Le pot de chance

Grégoire est un simple employé de bureau, qui d'après ses amis est un "poissard". Un jour dans une brocante, il tombe sous le charme d'une grande jarre... Une jarre qui va changer sa vie...

 

Une nouvelle au suspense poignant, dans laquelle la chance vous paraîtra vite angoissante... 

Morphojarre n°2 - visuel tiré du jeu de carte Yugioh ©Kazuki Takahashi

Corpse.Party.full_edited.jpg

Marie et son grand-frère

Marie est une petite fille qui fête ses 8 ans. Pour son anniversaire ses proches lui préparent une belle surprise qu'elle n'est pas prête d'oublier...

Cette nouvelle en deux parties raconte cette journée d'anniversaire du point de vue de la joyeuse et innocente Marie, puis de celui très différent de son grand-frère...

©Yuka et Satoshi - Corpse Party by NG : https://www.pixiv.net/en/users/244291

Le train du soir

Clément est un jeune RH déprimé par son travail. Un soir, alors qu'il rentre chez lui très tard, le train 

qui s'arrête sur le quai est à l'image du voyage cauchemardesque qui l'attend...

monster fighter ghost train © Lego

tristant et isold 2.jpg

Réminiscence

"C’était une moiteur tropicale qui régnait la chambre du peintre dormant encore à poings fermés lorsque la sonnerie de son téléphone portable se fit entendre..."

© John Duncan

Le Fruit de la Connaissance

"La lumière décroissait doucement baignant l’appartement d’une lumière éclatante. Profitant de cette flamboyante et éphémère lumière automnale, le peintre préparait son cours du lendemain… »

Wilem_Claesz_Heda_-_Nature_Morte_au_Piè
Vincent_Willem_van_Gogh_-_Cafe_Terrace_a

© Willem Cleaszoon Heda

L'Accident

"Cette fois plus de doute possible, l’été est bien là. Le 21 juin n’était que dans une semaine et déjà le soleil diffusait à travers les vitres de l’école des Beaux Arts une chaleur étouffante..."

Terrasse  du café le soir à Arles de Van Gogh

"Une Voix qui Pleure"

"Ce soir-là,  Raphaël pris le temps de remonter les bords de Seine  pour profiter pleinement de ce bain de lumière saisonnier que le soleil offre lorsqu’il est bas dans le ciel."

Mystère sous les Iris

"Dans le tumulte de l’urbanisation, il y a ce jardin, entouré par l’immuable géométrie des bâtiments qui constituent son lieu de travail. Ce lieu qu’Elle partageait avant avec Lui..."

 Photo © Tyazz

Les Secrets du Port

"Comme l’heure d’embarquer commençait à se faire désirer et que Laërte s’ennuyait ferme, Emma le prit par la main et l’emmena se promener sur le port de plaisance..."

 Photo © Marie Zalewski  

 Photo © Marc Lerouge

Le Dernier Tableau

Montmartre, au début du XXe siècle. Sollicité par un très riche amateur d'art, un grand artiste peintre organise une exposition de ses œuvres. Tout en répondant à la commande de son mécène, l'artiste peint alors une onirique figure de l'inspiration sur laquelle la nuit semble avoir d'étranges effets...

 Photo © Alexandre Prevot

bottom of page