Vous trouverez sur cette page des nouvelles. Ces récits plus long qu'un simple conte mais moins qu'un roman, pourront être publié en une fois ou alors épisodiquement. Dans ce cas les différentes parties seront publiées seules et viendront s'ajouter au récit petit à petit. 

Le Fruit de la Connaissance

"La lumière décroissait doucement baignant l’appartement d’une lumière éclatante. Profitant de cette flamboyante et éphémère lumière automnale, le peintre préparait son cours du lendemain… »

Wilem_Claesz_Heda_-_Nature_Morte_au_Piè

© Willem Cleaszoon Heda

Vincent_Willem_van_Gogh_-_Cafe_Terrace_a

L'Accident

"Cette fois plus de doute possible, l’été est bien là. Le 21 juin n’était que dans une semaine et déjà le soleil diffusait à travers les vitres de l’école des Beaux Arts une chaleur étouffante..."

Terrasse  du café le soir à Arles de Van Gogh

"Une Voix qui Pleure"

"Ce soir-là,  Raphaël pris le temps de remonter les bords de Seine  pour profiter pleinement de ce bain de lumière saisonnier que le soleil offre lorsqu’il est bas dans le ciel."

Mystère sous les Iris

"Dans le tumulte de l’urbanisation, il y a ce jardin, entouré par l’immuable géométrie des bâtiments qui constituent son lieu de travail. Ce lieu qu’Elle partageait avant avec Lui..."

 Photo © Tyazz

Les Secrets du Port

"Comme l’heure d’embarquer commençait à se faire désirer et que Laërte s’ennuyait ferme, Emma le prit par la main et l’emmena se promener sur le port de plaisance..."

 Photo © Marie Zalewski  

 Photo © Marc Lerouge

Le Dernier Tableau

Montmartre, au début du XXe siècle. Sollicité par un très riche amateur d'art, un grand artiste peintre organise une exposition de ses œuvres. Tout en répondant à la commande de son mécène, l'artiste peint alors une onirique figure de l'inspiration sur laquelle la nuit semble avoir d'étranges effets...

 Photo © Alexandre Prevot

N'hésitez pas à nous poser une question ou faire un commentaire sur nos réseaux sociaux, n'hésitez pas non plus à vous abonner :

 

Vous pouvez faire de même en nous écrivant à cette adresse mail :

latoiledemot@gmail.com

Afin de compléter les récits, nous recherchons quelqu'un qui pourra illustrer chaque oeuvre. Attention sachez que cela n'est pas une annonce de recrutement, il s'agira de réaliser une illustration ou plusieurs, négocier directement avec l'auteur de l'écrit. Bien sûr l'artiste sera créditer sur le site.

Si cela vous intéresse, ou si un récit vous a inspiré et que vous souhaitez proposer une illustration pour celui-ci, contactez-nous par mail ou sur facebook. 

  • Instagram
  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now